Vous souhaitez acheter un iPhone d’occasion ou bien vendre le votre ? Avant de procéder, il est important de s’assurer que le smartphone soit désimlocké, c’est-à-dire prêt à être utilisé avec n’importe quelle carte SIM, peu importe l’opérateur téléphonique.
Lorsque vous achetez un iPhone par le biais d’un opérateur téléphonique, il est fort probable que celui-ci soit bloqué pour ne pouvoir être utilisé qu’avec une carte SIM de l’opérateur en question. L’insertion d’une carte SIM d’un autre opérateur que celui d’origine résultera dans l’affichage du message d’erreur « Carte SIM non valide ».
Le déblocage d’iPhone présente plusieurs intérêts, parmi eux, la possibilité de :
Dans la suite de ce guide, nous allons détailler toutes les méthodes qui sont à votre disposition afin de vérifier si un iPhone est débloqué ou non. Nous parlons ici de blocage de l'iPhone par l’opérateur (le « simlockage ») et non pas de blocage iCloud. Rendez-vous ici si vous souhaitez savoir si un iPhone est bloqué sur iCloud.
Si vous êtes en possession de l’iPhone, munissez vous d’une carte SIM d’un opérateur autre que celui d’origine du smartphone puis suivez les étapes suivantes :
Si l’opérateur est bien affiché et que l’appel téléphonique a été réalisé avec succès, cela signifie que l’iPhone est bien désimlocké. Dans le cas contraire, ou si le message « Carte SIM non valide » apparait à l’écran, l’iPhone est encore simlocké sur l’opérateur d’origine.
Note : N’hésitez pas à utiliser plusieurs cartes SIM différentes et de réitérer l’opération. Vous pouvez demander à vos proches de vous prêter leurs cartes SIM.
Cette méthode n’est pas la plus fiable mais elle peut être pratique si vous n’avez pas de carte SIM en votre possession. Il s’agit de se rendre dans les réglages de l’appareil.
Si cette ligne n'est pas présente, cela signifie que l’iPhone est bloqué, il n’est pas débloqué.
Attention : À l’inverse, si la ligne « Réseau de données cellulaires » est visible, cela ne veut pas forcement dire que l’iPhone est désimlocké.
Une méthode assez simple consiste à contacter Apple directement pour savoir si son iPhone est débloqué ou non. Les lignes sont ouvertes du lundi au vendredi de 9 h à 21 h et le samedi de 9 h à 18 h.
Note : Depuis quelques temps, de plus en plus de conseillers refusent de donner cette information s’ils n’arrivent pas à s’assurer que la demande provient bien du propriétaire initial de l’appareil, mais cela ne coûte rien d’essayer !
Il existe de nombreux services en ligne qui permettent de connaître si un iPhone est débloqué ou non. Cette méthode fonctionne dans la grande majorité des cas et il vous suffira simplement d’être en possession de l’IMEI de l’appareil. Si vous ne savez pas comment obtenir ce numéro, vous pouvez suivre notre guide pour trouver l'IMEI d'un iPhone rapidement.
L’un des sites les plus connus proposant ce service est IMEI.info, voici comment s’y prendre :
Si la valeur de cette ligne est à « Unlocked », votre iPhone est désimlocké, dans le cas contraire, l’appareil est bloqué sur l’opérateur affiché sur cette ligne.
Par exemple : si le résultat affiche « Next Tether Policy Detail : UK O2 Tesco », l’iPhone est actuellement bloqué sur l’opérateur anglais O2. Vous devez le débloqué afin de pouvoir l’utiliser avec un autre opérateur.
Ici chez Fleety, nous avons mis en place depuis 2008 une assistance ouverte à tous. Afin de savoir gratuitement si un iPhone est désimlocké et, si ce n’est pas le cas, de connaître l’opérateur sur lequel il est bloqué, il vous suffit simplement de nous contacter par e-mail. Au préalable, vous aurez besoin de l’IMEI de l’iPhone.
Une fois votre message envoyé, un conseiller Fleety traitera votre demande dans un délai de 24h maximum (hors week-end). Si vous préférez l’e-mail, vous pouvez faire votre demande directement à l’adresse [email protected].
Pour connaître les tarifs et les délais, choisissez votre modèle d'iPhone ainsi que l'opérateur qui le bloque actuellement :
Notre équipe sera heureuse de répondre à toutes
vos questions par e-mail [email protected]
ou via l'assistance en ligne, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Fleety : Désimlockage d'iPhone
©2021 Fleety. Tous droits réservés
Paiements 100% sécurisés par SSL
Fleety : Désimlockage d'iPhone
© 2021. Tous droits réservés. SAS CANEA société française au capital de 5000€.
Les logos, visuels et marques présents sur ce site sont la propriété de leur détenteur respectif
Les paiements sur ce site sont 100% sécurisés par
+