Avant tout, il est intéressant de connaître ce que représente l'IMEI d’un iPhone (mais également d’un téléphone portable, de manière générale). L'IMEI (International Mobile Equipment Identity) est un numéro de série unique à chaque mobile, il est composé de 15 à 17 chiffres et chaque téléphone portable en possède un. C’est le n° d’identification de l’iPhone. Maintenant que nous savons cela, à quoi peut bien servir cet IMEI et comment peux-t-on faire pour le récupérer ?
Si votre iPhone est bloqué sur un réseau mobile en particulier (Orange, SFR, Bouygues, etc.) c’est grâce à ce numéro unique que nous allons pouvoir identifier l’appareil et procéder à son désimlockage. À l’aide de cet IMEI, nous avons la possibilité d’obtenir des informations cruciale afin de mener à bien la procédure de désimlockage de l’iPhone pour tous les opérateurs (modèle précis, numéro de série, état du blacklisting, ancienneté, date d’achat, opérateur d’origine, etc.). Une fois débloqué, l’iPhone pourra accueillir n’importe quelle carte SIM de n’importe quel opérateur dans le monde entier, et cela de manière totalement définitive.
Vous souhaitez faire désimlocker votre iPhone mais vous n’avez pas l'IMEI de celui-ci ? Pas de panique, il existe de nombreuses solutions pour le récupérer, nous allons vous les décrire toutes une par une ci-après :
Vous pouvez trouver l'IMEI de l’iPhone directement en tapant *#06* dans l’application « Téléphone » de l’iPhone. Exactement comme si vous composiez un numéro de téléphone pour passer un appel.
l'IMEI de l’iPhone s’affiche alors automatiquement à l’écran. Cette technique est la méthode la plus répandue pour obtenir l'IMEI d’un iPhone mais elle n’est pas la plus pratique car vous ne pourrez pas copier le numéro directement sur l’iPhone, vous devrez le recopier.
Uniquement sur les iPhone iPhone 6 Plus, iPhone 6, iPhone 5c, iPhone 5s, et iPhone 5, l'IMEI est noté sur la face arrière le l’iPhone, dans la partie basse, juste en dessous de l’inscription « iPhone ». Une fois encore vous serez donc obligé de noter ce numéro sans pouvoir le copier / coller directement.
Apple a récemment arrêté de noter les IMEI à l’arrière des iPhone, c’est notamment le car pour les iPhone 6s et 6s Plus, où vous ne pourrez trouver comme informations que le numéro du modèle, le FCC ID et IC. Si vous êtes détenteur d'un iPhone 6s ou 6s Plus, ne vous inquiétez pas, il existe d'autres solutions.
Si Apple n’a pas gravé l'IMEI sur la face arrière de votre iPhone, vous pouvez vérifier le tiroir de la carte SIM, l’IMEI est noté sur celui-ci pour les iPhone 3G, iPhone 3GS, iPhone 4 (modèle GSM), iPhone 4s, iPhone 6s et iPhone 6s Plus.
Encore une fois, c’est une opération assez laborieuse, si vous avez accès aux menus de l’iPhone, il existe une méthode bien plus pratique.
Si l’iPhone est fonctionnel et que vous n'êtes pas bloqué à l'étape de la saisie du code confidentiel, sachez que vous pouvez trouver l'IMEI de l’iPhone directement dans les réglages du device. Cette méthode est infaillible.
l'IMEI de l’iPhone est facilement récupérable via iTunes, voici la marche à suivre :
Vous pouvez, si vous le souhaitez, effectuer un clic droit pour copier l’IMEI dans votre presse papier.
Si vous vous êtes fait volé votre iPhone ou que vous l’avez perdu, les précédentes méthodes ne pourront bien évidement pas être réalisées, mais il existe encore deux techniques pour vous.
Si vous possédez encore la boîte d’origine de l’iPhone (attention à ne pas la confondre avec la boîte d’un autre iPhone), chercher le code-barres collé sur celle-ci et localiser l'IMEI.
Si vous avez déjà synchronisé votre iPhone avec un ordinateur, vous pouvez également utiliser iTunes (cette fois sans avoir besoin de brancher votre iPhone) afin de récupérer l'IMEI.
Vous connaissez maintenant toutes les techniques possibles pour mettre la main sur votre IMEI, vous pouvez désormais débloquer votre iPhone pour tous les opérateurs !
Si vous avez des questions ou que vous rencontrez des problèmes pour mener à bien l’une des procédures évoquées ci-dessus, n’hésitez pas à nous contacter dans les commentaires, juste en bas.
Pour connaître les tarifs et les délais, choisissez votre modèle d'iPhone ainsi que l'opérateur qui le bloque actuellement :
Notre équipe sera heureuse de répondre à toutes
vos questions par e-mail [email protected]
ou via l'assistance en ligne, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Fleety : Désimlockage d'iPhone
©2022 Fleety. Tous droits réservés
Paiements 100% sécurisés par SSL
Fleety : Désimlockage d'iPhone
© 2022. Tous droits réservés. SAS CANEA société française au capital de 5000€.
Les logos, visuels et marques présents sur ce site sont la propriété de leur détenteur respectif
Les paiements sur ce site sont 100% sécurisés par
+