Apple crée un nouvel outil permettant de vérifier l’état du « Verrouillage d’activation »

Un outil en ligne pour vérifier l’état du « verrouillage d’activation » pour tous les iDevices.


Mise à jour 17 août 2017 : Depuis le mois de janvier, l’outil en ligne qui permettait de vérifier l’état du verrouillage d’activation de la fonctionnalité Localiser mon iPhone a été supprimé par Apple. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site internet afin de vérifier le blocage iCloud d’un iPhone.


Créé à l’occasion de la sortie de l’iOS 7, le verrouillage d’activation permet aux possesseurs d’iDevices de « verrouiller » son appareil en le liant à son compte iCloud. Ainsi, si l’appareil venait à être volé ou perdu, celui-ci ne pourra pas être déverrouillé sans les identifiants du compte iCloud associé, même après une restauration ou de ré-initialisation complète de l’iDevice.

Apple vient de mettre en ligne un nouvel outil qui permettra de vérifier si un appareil Apple est verrouillé au niveau du compte iCloud de son propriétaire. L’arrivée de cet outil sera très appréciée par les personnes désireuses d’acquérir un iPhone ou un iPad d’occasion. En effet, il arrive très régulièrement que des personnes achètent un appareil Apple verrouillé et se retrouvent avec un iDevice inutilisable.Ce service permettra aux acheteurs de vérifier, avant l’achat, l’état d’activation du verrouillage d’un appareil et de demander au propriétaire de rompre le lien entre son iDevice et son compte iCloud avant de procéder à la vente. L’outil est très simple d’utilisation, il suffit de saisir le N°IMEI ou le numéro de série de l’appareil concerné afin de découvrir l’état du statut du verrouillage d’activité.

Si l’appareil est verrouillé, Apple précisera qu’il est obligatoire d’insérer l’Apple ID de l’utilisateur actuel pour pouvoir utiliser et/ou activer le device, le cas échéant, Apple indique simplement comment activer la protection.

iphone-verouillage-activation-1

Bientôt un outil pour vérifier le désimlockage des iPhone ?

Ce nouvel outil créé par Apple va simplifier la vie des acheteurs d’iPhone d’occasion en leur apportant la certitude qu’ils pourront bien accéder à leur téléphone sans être bloqué à l’écran d’accueil. En revanche, il reste un problème auquel sont confronté tous les acheteurs : Comment savoir si l’iPhone est débloqué et utilisable avec tous les opérateurs ?

En effet, il n’est pas rare de trouver des annonces, sur Le Bon Coin par exemple, affichant des iPhone flambant neufs et désimlockés tout opérateurs. Néanmoins, une fois l’iPhone acheté, l’acquéreur a la mauvaise surprise de voir le message « Réseau indisponible » sur l’écran son nouvel iPhone car bloqué chez SFR, Orange, ou autre…

Malheureusement Apple n’a pas encore mis à disposition un service pour contrôler le desimlockage d’un iPhone, mais rassurez-vous, nous avons mis en place depuis quelques mois notre propre outil gratuit pour vérifier l’état du désimlockage d’un iPhone.

verification-deblocage-iphone

Il vous suffit de renseigner le N°IMEI de votre iPhone et quelques secondes plus tard vous recevrez directement les informations sur votre iPhone : Statut du désimlockage ou opérateur actuel, modèle d’iPhone, version d’iOS installée, N° de série…

S’il est trop tard et que vous vous retrouvez avec un iPhone acheté et bloqué chez un opérateur qui n’est pas le votre, pas de panique, vous pouvez commander sur notre site internet et debloquer votre iPhone officiellement, n’hésitez surtout pas à contacter notre support si vous avez des questions.