Apple diminue son offre pour le rachat de Beats by Dr. Dre

Plus tôt ce mois-ci, les rumeurs ont enflé sur la toile et dans les journaux au sujet des négociations entre Apple et  Beats pour acquérir la marque d’équipements audio de Dr Dre contre 3,2 milliards de dollars, ce qui en ferait la plus grande transaction  réalisée par Apple depuis sa création. Selon un nouvel article sur ​​le NY Post, la célèbre marque à la pomme a récemment baissé le prix de son offre concernant le rachat de Beats pour 3 milliards de dollars, tout rond. On ne sait pas exactement ce qui a poussé Apple à réduire son offre, mais un autre article sorti la semaine dernière citait plusieurs raisons pour lesquelles les négociations semblaient être plus compliquées que prévu…

L’une des raisons serait l’annonce prématurée du rachat faite par le rappeur dans une vidéo postée par Tyrese Gibson. Selon les sources de Billboard, la firme de Cupertino n’aurait pas du tout apprécié cette déclaration déplacée, où l’on peut voir le cofondateur de Beats se targuer de devenir le premier milliardaire de la sphère hip- hop(lien de la vidéo en question) seulement quelques heures après les premières rumeurs qui faisaient écho d’un éventuel rachat de la société californienne.

Le journal NY Post poursuit en rapportant que l’acquisition par Apple de Beats pourrait être annoncée dès cette semaine. Les cofondateurs de la firme aux casques, Dr. Dre et Jimmy Iovine sont pressentis pour  rejoindre l’équipe de direction d’Apple suite à l’acquisition de la société.Ils seront également présents à la WWDC la semaine prochaine et se produiront sur scène lors de la keynote d’Apple.

beats_by_dr__dre_for_iphone_4_4s_by_halacoglu-d55g9nc

Beats bientôt intégré à l’iPhone ?

Il semble que nous nous rapprochons de jour en jour d’une annonce officielle concernant l’acquisition de la société dirigée par Dr Dre. Apple pourrait donc par le biais de ce rachat diversifier son activité et développer sa branche de service de streaming musical.