iPhone 6 et Apple Watch : Ce qu’il faut retenir de la keynote

Apple renouvelle sa gamme d’iPhone

Apple qui a longtemps sorti un seul modèle d’iPhone à la fois, dispose dès à présent d’une gamme plus complète de smartphones puisque ses iPhones sont dorénavant disponibles en deux modèles distincts avec deux tailles d’écrans : 4,7 pouces pour l’iPhone 6 et 5,5 pouces pour son grand frère l’iPhone 6 Plus. La sortie d’un appareil de 5,5 pouces ne constitue pas vraiment une surprise, les principaux rivaux d’Apple connaissent actuellement un franc succès grâce à des smartphones avec de grandes diagonales d’écran, comme par exemple Samsung et son modèle phare de phablette, la Galaxy Note. Ces deux appareils devraient permettre à la firme de Cupertino de toucher un plus grand public, surtout auprès des pays asiatiques très friands de phablette.

Lire la suite…

iWatch : Les dernières rumeurs de la montre d’Apple

L’iWatch serait équipée d’un écran flexible ainsi que du rechargement sans fil

Selon le Wall Street Journal, iWatch serait équipée d’un écran OLED incurvé et flexible ainsi que du rechargement wireless. Selon les rumeurs, l’iWatch sera disponible en deux tailles différentes. Outre le fait que la montre aura des fonctionnalités axées sur la santé, le sport, etc… Elle permettra également à son porteur de faire des achats sans contact grâce à la norme NFC. Concernant l’écran, rien de confirmé pour l’instant mais certaines rumeurs décrivent le possible écran flexible comme totalement unique en son genre. Pour ce qui est du rechargement, Apple annonce avoir été contraint de passer au rechargement sans fil « classique » après une expérience ratée de rechargement solaire.

Lire la suite…

L’iWatch sera disponible en quantités limitées pour sa sortie

Faisant écho de ses précédentes prévisions concernant l’iWatch, l’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo a affirmé aujourd’hui (via AppleInsider) que l’iWatch d’Apple sera disponible en quantités limitées en 2014, avec seulement trois millions d’unités prévues dans les boutiques Apple Store pour la fin de l’année 2014.

Kuo n’est pas d’accord avec les prévisions du marché qui indiquent une production estimée entre 5 et 10 millions de montres intelligentes avant la fin de 2014. Pour lui, au vu des contrôles réalisés sur les chaînes d’approvisionnement , il estime que la production se situera plutôt aux alentours de trois millions d’unités en raison du lancement tardif de la production de l’iWatch.

Lire la suite…

Apple continue sa croissance en rachetant Swell !

Apple continue sa  politique de croissance externe

La firme américaine paraît être à la recherche permanente de nouveautés pour améliorer encore son service iTunes Radio puisque la société vient d’acquérir une application radio appelée Swell pour un coût de 30 millions de dollars, selon Recode. Contrairement au rachat de Beats (et Beats Radio) d’un montant de 3,2 milliards de dollars, cet achat est centré sur l’émission de radio et de podcast plutôt que sur la musique.

Swell permet actuellement d’écouter des radios telles que NPR, ABC, ESPN, la BBC, cette application utilise l’historique d’écoute de l’utilisateur afin de créer des playlists personnalisées. Apple s’est récemment lancé dans le domaine du streaming via iTunes radio avec le lancement de diverses stations de radios telles que ESPN et NPR et plus de 40 stations américaines.

Lire la suite…

L’iWatch pas disponible avant la fin de l’année ?

Ming-Chi Kuo : L’iWatch rentrera en production à partir de novembre

L’analyste Ming-Chi Kuo, qui a fourni des informations relativement précises sur différents produits d’Apple par le passé, a publié aujourd’hui un nouveau rapport indiquant que la montre intelligente façon Apple entrera production à partir de novembre.

Alors que Kuo avait précédemment estimé que la production de l’iWatch commencerait au début du mois de septembre. D’après l’analyste, la production a été repoussée à novembre suite à un retard pris sur le projet, retard qui est dû à quelques dysfonctionnements matériels et logiciels durant la création de la première génération de la montre Apple.

Lire la suite…

Apple et IBM s’associent pour renforcer la présence de l’iPhone dans les entreprises

Apple annonce un énorme partenariat avec IBM pour apporter des nouveaux services aux entreprises

Apple et IBM ont annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat qui verra les entreprises collaborer ensemble afin d’apporter des applications et des services cloud pour iPhones et iPads qui seront entièrement dédiées aux sociétés.

Les 2 firmes lanceront également un nouveau service AppleCare destiné spécifiquement aux entreprises. D’après le communiqué de presse, IBM prétend apporter plus de 100 solutions aux entreprises. Ces solutions, appelées « IBM MobileFirst pour iOS Solutions », seront bientôt vendues par IBM. Des iPhones et iPads seront également vendus aux clients souscrivant à ces nouveaux services.

Lire la suite…

Selon Wall Street, Apple est la société la plus respectée au monde

Apple sur le toit du monde.

Wall Street, le célèbre quartier d’affaires américain, établit chaque année un classement des sociétés les plus respectées, sans surprise la firme de Cupertino truste la première place.
Selon l’hebdomadaire Barron, Apple se classe numéro un du classement annuel des entreprises les plus respectées au monde, après avoir été battu l’an dernier par Berkshire Hathaway.

Lire la suite…

Apple déclare travailler sur les objets domotiques

La firme de Tim Cook n’est pas insensible aux objets connectés

Après les iPhones dans nos poches, les Mac sur nos bureaux, les iPads qui sont dans nos sacs et les iWatchs bientôt sur nos poignets, Apple lorgne sur une autre technologie pour poursuivre sa croissance : les objets connectés. La firme de Cupertino aurait constitué une équipe qui planche actuellement sur la création de divers produits domotiques.

Lire la suite…

iWatch : La montre connectée d’Apple disponible en octobre

Selon Reuters, l’iWatch va entrer en phase de production ce mois-ci pour un lancement prévu en Octobre. Apple aurait également prévu de produire 50 millions d’unités. Apple s’attend à expédier au moins 50 millions d’iWatch durant la première année. La montre connectée serait actuellement en phase de test chez Taiwan’s Quanta Computer Inc., qui aura la lourde tâche de réaliser 70% de l’assemblage final.

Lire la suite…