Comment désimlocker un iPhone barred ?

Nous sommes régulièrement confrontés à des internautes à la recherche d’une solution pour faire débloquer leur iPhone dit « barred ». Mais qu’est-ce que ce terme signifie ? Ce petit détail augmente grandement la difficulté de désimlocker un iPhone pour tous les opérateurs, d’autant plus que le nombre de téléphones « barred » ne cesse de croitre sur le marché de l’occasion. En tant que futur acheteur d’iPhone, il est important de sélectionner un appareil « clean » en tout point de vue. Cet anglicisme provoque beaucoup de questions de la part de nos clients et nous allons tenter d’y répondre dans cet article.

Qu’est-ce qu’un iPhone barred ?

Il s’agit d’un iPhone ayant rencontré un problème avec l’opérateur, voire avec Apple directement. Ci-dessous sont résumés les différents problèmes qui peuvent entraîner ce statut :

  • Votre iPhone a moins de 3 mois d’ancienneté, à compter de la date d’achat de celui-ci. (c’est le cas pour les iPhone français, les délais varient en fonction du pays d’origine de l’iPhone)
  • Votre iPhone est relié à un contentieux avec l’opérateur, contentieux qui est bien souvent causé par l’existence de factures impayées par le précédent propriétaire de l’iPhone.
  • Votre iPhone est lié à un contrat professionnel auprès de l’opérateur de téléphonie d’origine.
  • Votre iPhone n’est pas reconnu dans la base de données de l’opérateur, suite à un échange auprès du SAV de ce dernier ou bien d’Apple.

Comment faire pour débloquer un iPhone barred ?

Dans un premier temps, vous pouvez tenter de résoudre ce problème en contactant le propriétaire initial de l’appareil pour qu’il solutionne lui-même le soucis. Par exemple, imaginez que votre iPhone ait été précédemment échangé auprès du SAV d’Apple. Vous pouvez alors demander au propriétaire initial de l’iPhone d’envoyer la preuve du changement du téléphone à l’opérateur afin que ce dernier puisse reconnaître l’iPhone dans sa base de données et ainsi permettre le désimlockage.

Si cela n’est pas possible, si le propriétaire initial ne donne pas de nouvelle ou tout autre raison, nous pouvons faire le nécessaire pour résoudre votre problème. En effet, nous avons un service permettant le désimlockage d’un iPhone barred et ce peu importe l’opérateur posant problème. Cette méthode garantit un désimlockage d’un iPhone barred, le déblocage qui en résulte est fiable, rapide et définitif.

Le processus de déblocage est identique à la procédure classique. Vous devrez nous fournir les informations relatives à votre iPhone (N°IMEI, Modèle, opérateur d’origine) et nous ferons ensuite le nécessaire pour réaliser le desimlockage de votre iPhone barred dans les plus brefs délais. Une fois le déblocage réaliser, nous vous ferons parvenir des instructions très simple permettant de finaliser le déblocage, pas besoin d’être un expert, un néophyte y parviendra en 1 minute montre en main 🙂

Pour débloquer votre iPhone et le rendre utilisable avec n’importe quelle carte SIM de tous les opérateurs (français ou étrangers), vous pouvez vous rendre sur notre site Fleety afin d’effectuer en quelques clics votre demande de déblocage. Si il vous reste des questions, n’hésitez pas à nous les poser en commentaires.

  • Natha Odeau

    bonjour
    Dans ma demande de déblocage j’ai mis IPHONE 4S AU LIEU DE IPHONE 6
    est ce important pour le desimblocage ?

    • Bonjour @nathaodeau:disqus !

      Cela peut poser problème pour certains opérateurs car les tarifs varient souvent d’un modèle d’iPhone à un autre. Je vous invite à contacter notre assistance à l’adresse e-mail [email protected] (réponse en 24h maximum) en leur communiquant le N°IMEI que vous avez utilisé pour passer votre commande afin de pouvoir être renseignée.

      À bientôt 🙂

  • Cindy Marotte Mélodie

    Bonjour. Petite question qui peut paraître bête, mon iPhone est déjà débloqué à l’achat chez Bouygues, ils me l’ont bloqué mais je l’ai vendu il y a des mois déjà… Du coup je cherche un moyen de le refaire fonctionner pour la personne, si je fais votre manipulation de déblocage, il fonctionnera de nouveau ? Merci

    • Bonjour @cindymarottemlodie:disqus,

      Je vous invite à contacter directement notre service d’assistance à l’adresse [email protected] en leur communiquant le N°IMEI de l’iPhone en question. Un conseiller vous aidera à solutionner votre problème.

      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

      À bientôt !

  • Beraza

    Bonjour, j’ai reçu un mail de fleety comme quoi mon portable était débloqué. Quand je met ma nouvelle carte SIL il me dise tout le temps que je dois recommencer toute l’installation je peux voir en haut de mon écran le réseau actif mais il me demande mon identifiant et mot de passe ITunes Store et dise qu’il n’est pas valide donc je suis bloque …. quelqu’un peut m’aider ?

    • Bonjour,

      Pour toute question liée à une commande, je vous invite à contacter notre support par e-mail à l’adresse [email protected] (ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 18h), un conseiller Fleety se fera un plaisir de vous aider.

      À bientôt 🙂

  • Cris

    Bonjour jai un iphone que jai acheter dans une brocante et il et bloquer
    Bouygue comment pourez je faire pur e debloquer

    • Bonjour Cris,

      Vous pouvez vous rendre directement sur le site https://www.fleety.fr pour obtenir de l’assistance à propos de votre désimlockage.

      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions 🙂