Comment parvenir à desimlocker un iPhone bloqué chez SFR ?

Vous êtes en possession d’un iPhone bloqué chez l’opérateur français SFR et vous souhaitez l’utiliser avec un autre opérateur que ce dernier ? Il existe de multiples solutions afin de le rendre utilisable chez l’opérateur français ou étranger de votre choix.

Nous allons vous dévoiler différentes méthodes simples et fiables pour vous sortir de ce pétrin !

Vous avez acheté l’iPhone chez SFR

Dans ce cas de figure, rien de plus simple pour le faire désimlocker. Vous pouvez soit demander le désimlockage par l’intermédiaire de votre espace client ici ou bien en contactant directement la hotline de SFR au 1023. Dans les 2 cas, le désimlockage s’effectuera sous 2h après votre demande, vous recevrez un email vous confirmant le déblocage de votre appareil avec toute une procédure à réaliser pour finaliser le déblocage.

Vous n’êtes plus client SFR

Si vous avez résilié votre contrat  avec l’opérateur, veuillez vous munir des identifiants reçus par SMS ainsi par mail suite à votre résiliation pour vous connecter à votre Espace Client provisoire. Vous pouvez également tenter de contacter le 1023, vous êtes peut-être toujours présent sur la base de données client de SFR.

Le processus pour finaliser le désimlockage est identique à la première solution, c’est à dire que le désimlockage sera effectif sous 2h et il devra être activé via une série de procédure à faire par vous même.

Vous avez acheté l’iPhone d’occasion

Si vous êtes en possession de la facture d’achat de l’iPhone, une solution simple et rapide pour ce cas de figure. Il vous suffit de vous rendre dans la boutique SFR de votre choix et un conseiller prendra en charge votre demande en échange de la facture prouvant l’acquisition du smartphone.

Vous n’avez pas la facture de celui-ci ?

Vous devrez demander à l’ancien propriétaire de l’iPhone de faire les démarches auprès de SFR pour faire débloquer votre iPhone.

Dernières solutions :

Si vous n’avez pas encore de trouver le moyen de rendre utilisable votre téléphone avec votre carte sim, voici quelques pistes qui pourraient vous aider :

  • Vous pouvez tenter de vous faire passer pour un client ou un ancien client de l’opérateur ou mieux encore pour l’ancien propriétaire de l’iPhone si vous avez son nom/prénom afin de demander le déblocage via la hotline de l’opérateur de téléphonie.
  • Vous avez la possibilité de bluffer également dans une boutique de SFR, mais ce sera bien plus compliqué que via leur assistance client téléphonique !
  • Ultime solution, recourir au désimlockage payant.

Il n’existe à notre connaissance aucune autre méthode efficace et rapide pour utiliser la carte sim de votre choix dans votre iPhone.

N’hésitez pas à nous poser la moindre question si vous rencontrez des problèmes pour faire désimlocker votre iPhone bloqué SFR.