Find my iPhone : Apple remplace Google Maps par ses propres cartes

Les cartes Google Maps bientôt remplacées sur iCloud.com

Suite à une mise à jour qui est intervenue dernièrement, Apple semble avoir décidé de supprimer Google Maps que certains utilisateurs utilisaient encore. Près de deux ans après le remplacement de Google Maps par sa propre application Maps dans iOS 6, Apple a décidé d’intégrer Maps sur son site iCloud.com, en version bêta pour le moment.

En plus de l’application Google Maps iOS disponible depuis iOS 6, Apple utilisait déjà ses propres cartes alimentées par des données provenant d’un certain nombre de partenaires de son application Localiser mon iPhone pour les appareils iOS. Comme décrit ci-dessus, Apple affiche maintenant les données de TomTom et d’autres partenaires de services de GPS. Ce changement introduit également quelques modifications de l’interface utilisateur que vous pouvez voir dans le comparatif ci-dessous:

En septembre dernier, l’équipe en charge du développement de Maps avait posté une offre d’emploi, la firme de Cupertino était à la recherche de développeurs pour « concevoir, développer et maintenir code complexe pour un nouveau projet secret » qui comprendrait « une plate-forme web de pointe ».

Apple continue d’utiliser Google Maps sur son site Web pour obtenir la liste des magasins Apple, mais cela ne devrait plus être d’actualité dans un futur proche. Il est tout à fait possible d’imaginer Apple remplacer Google Maps par sa propre application.