Foxconn embauche 100 000 personnes pour produire l’iPhone 6

Foxconn aurait prévu d’embaucher très prochainement 100 000 nouveaux travailleurs pour produire le dernier né de la série des iPhones.

Foxconn, l’un des acteurs majeurs de la productions des iDevices d’Apple, serait en train d’entrer dans une phase d’embauche massive afin d’augmenter la production d’iPhone 6, selon le quotidien Taïwanais Economic Daily. Un autre fabricant, Pegatron, dit aussi être monté en puissance au niveau du recrutement en prévision de la production des nouveaux iDevices.

foxconn

« The place to be » pour être sûr de pas manquer de boulot !

Les frénésies d’embauche de ce type ne sont pas rares lorsqu’il s’agit de produire un nouvel iPhone, mais dans le cas de Foxconn, le chiffre représente un nouveau record d’emplois pour la firme chinoise qui selon le quotidien, sera responsable de 70% de la production des iPhone 6, son concurrent Pegatron devrait quant à lui assurer le reste de la production, les deux firmes devraient entrer en phase de production de masse au début du mois de juillet.

Comme nous avions pu le voir précédemment, deux modèles d’iPhone 6 devraient être mis en vente. Un modèle avec un écran de 4,7 pouces qui devrait être disponible en septembre, tandis que le plus grand modèle (5,5 pouces) sera disponible un peu plus tard.

D’après vous, malgré cette embauche massive, le nouveau smartphone signé Apple connaitra-t-il comme ses prédécesseur des retards dans sa production ?