iOS 8 : Amélioration de la fonction localiser mon iPhone

Le dernier OS conçu par Apple contient une nouveauté concernant la fonction localiser mon iPhone, celle-ci avait été mise en place afin de renforcer la sécurité des iDevices en demandant les identifiants iCloud pour activer le téléphone par exemple.

On apprend aujourd’hui qu’une option a été ajoutée dans cette fonction, nommée : « Envoyer le dernier emplacement connu ». L’iPad ou l’iPhone volé/perdu aura donc une meilleure traçabilité.

La dernière position connue sera automatiquement envoyée à Apple, cependant cette position sera envoyée uniquement lorsque l’appareil atteindra un stade critique au niveau de sa batterie.

Actuellement, si un iPhone est perdu et que le portable n’a plus de batterie, il ne peut plus être localisé, iCloud affichera le dernier emplacement connu 24h avant l’extinction du mobile. Mais après cela, il n’existe aucun moyen pour les utilisateurs de déterminer la localisation du téléphone.

findmyiphoneupdate

Il semble que cette nouvelle fonctionnalité permettra de stocker la dernière position connue de l’appareil juste avant l’extinction de l’appareil, permettant aux clients de contacter l’assistance Apple afin d’obtenir des informations supplémentaires sur la localisation (de quoi donner une dernière chance aux clients de retrouver leurs iPhones !), des informations qui seront alors indisponibles par le biais d’iCloud.

A travers l’ajout de cette option, Apple se soucie des clients têtes-en -l’air, et nous ne pouvons que les en remercier pour cet apport bénéfique.