iPhone 6 : Son autonomie serait décevante

Les médias chinois révèlent la capacité des batteries de l’iPhone 6

Bien que nous aimons énormément nos iPhones, son autonomie n’a jamais été un de ses points forts (demandez à Samsung !). Mais si vous espériez que la plus grande taille de l’iPhone 6 signifierait une plus grande batterie donc par conséquent une plus grande autonomie, certains médias chinois suggèrent que nous pourrions être déçus.

Les journaux chinois affirment que la batterie présente dans le modèle de 4,7 pouces sera de l’ordre de 1800-1900mAh seulement, c’est environ 20 pour cent de plus que la batterie de l’iPhone 5s. Le modèle de 5,5 pouces semblerait lui accueillir une batterie 2500mAh. Alors que le prochain iPhone qui sera doté d’un écran plus grand avec augmentation de la résolution correspondante devrait sortir d’ici 2 mois, il y a de fortes chances de ne pas pouvoir profiter d’une augmentation significative de l’autonomie…

La très probable batterie de l'iPhone 6

La très probable batterie de l’iPhone 6

Bien que les articles des médias asiatiques sont à prendre avec des pincettes, il est à noter que toutes les maquettes d’iPhone 6 suggèrent que ce dernier sera nettement plus mince que l’iPhone de la génération précédente, une batterie plus mince serait la façon la plus évidente d’y parvenir. Alors que les smartphones de grandes tailles permettent d’accueillir une batterie plus large et plus performante, la plupart de ces avantages pourraient être perdus au profit d’un iPhone plus mince.

Cette probable non-avancée au niveau de l’autonomie de l’iPhone vous fera-t-elle réfléchir pour vous procurer le prochain iDevice ?