iPhone 6 et Apple Watch : Ce qu’il faut retenir de la keynote

Apple renouvelle sa gamme d’iPhone

Apple qui a longtemps sorti un seul modèle d’iPhone à la fois, dispose dès à présent d’une gamme plus complète de smartphones puisque ses iPhones sont dorénavant disponibles en deux modèles distincts avec deux tailles d’écrans : 4,7 pouces pour l’iPhone 6 et 5,5 pouces pour son grand frère l’iPhone 6 Plus. La sortie d’un appareil de 5,5 pouces ne constitue pas vraiment une surprise, les principaux rivaux d’Apple connaissent actuellement un franc succès grâce à des smartphones avec de grandes diagonales d’écran, comme par exemple Samsung et son modèle phare de phablette, la Galaxy Note. Ces deux appareils devraient permettre à la firme de Cupertino de toucher un plus grand public, surtout auprès des pays asiatiques très friands de phablette.

7774218672_iphone-6-et-iphone-6-plus

Le prix pour acheter le dernier smartphone de la marque à la pomme est en légère hausse : L’iPhone 6 Plus sera vendu environ 100€ plus cher que l’iPhone 6. On franchit une barrière importante car l’achat du modèle « Plus » de l’iPhone 6 en version 128Go vous fera débourser la modique somme de 1 019€ hors abonnement, un record ! Apple a d’ailleurs revu sa politique en ce qui concerne l’espace de stockage sur les iPhones puisque nous avons remarqué la disparition de modèle en 32Go, pour laisser place au 128Go.

Pour ce qui est de la date de sortie, la pré-commande à commencé vendredi 12 Septembre, pour une sortie officielle le 19 Septembre 2014.

Apple Pay, la technologie de paiement sans contact

La firme s’est enfin lancée dans le grand bain et a décidé d’inclure le NFC sur ses iPhones. Elle semble vouloir révolutionner cette pratique, qui à l’heure actuelle ne fonctionne que très peu sur les autres smartphones. Le paiement sera sécurisé grâce au Touch ID, Apple a également trouvé plusieurs accords avec de grandes banques ainsi qu’avec des organismes de paiement. La mise en pratique de cette nouvelle technologie devrait intervenir courant octobre aux US pour le moment.

Apple Watch, le dernier fleuron de la marque

Lors de la Keynote, la multinationale a choisi de lancé son nouveau produit : Apple Watch. La montre connectée d’Apple sera disponible en 3 finitions différentes : Un modèle classique, un autre orienté sport et un dernier plutôt haut de gamme. On notera aussi que la montre sera disponible en 2 tailles, une pour les grands poignets et une pour les poignets plus petits.apple-watch

Pour l’occasion, Apple a décidé de créer un tout nouveau système d’exploitation conçue spécifiquement pour sa montre. L’Apple Watch permettra d’interagir avec son écran tactile (réactif à la pression plus ou moins forte du doigt), elle permettra de lire ses e-mails, ses SMS, de checker la météo, de visualiser ses photos, de suivre un itinéraire (avec un guidage par vibrations hors du commun) et plein d’autres fonctionnalités plus ou moins utiles…

Pour ce qui est de la date de sortie, il va falloir être patient, n’espérez rien avant début 2015.