iPhone 6 : Le point sur les dernières rumeurs

Les informations à retenir

Les rumeurs vont bon train à propos de notre cher iPhone 6 qui devrait pointer le bon de son nez dans quelques temps, j’ai décidé de vous faire un petit point récapitulatif de ce qui revient le plus souvent chez nos confrères et surtout de faire le tri entre les choses probables et celles qui ne le sont pas. Voici donc, les caractéristiques principales du téléphone :

  • L’iPhone 6 sera disponible dans deux versions bien distinctes, pas seulement au niveau des couleurs mais bien deux modèles différents.
  • Le plus petit des deux sera un modèle de 4,7 pouces, il continuera à utiliser la technologie Gorilla Glass pour ce qui est de l’écran.
  • La version 4,7 pouces utilisera des écrans provenant de LG, la belle nouvelle est que l’usine qui les fabriquent ne semble pas avoir des problèmes de rendement.
  • Apple prévoit la production de 60 millions de modèle 4,7 pouces.
  • Le second modèle mesurera quant à lui 5,5 pouces arborera un écran recouvert d’un verre en cristal de saphir, cependant il y aurait des problèmes de production en raison du coût élevé de production de ces écrans, Apple aurait donc prévu de ne produire que 10 millions de modèles pour la sortie de l’iPhone 6.

On ne sait pas si les deux iDevices seront présentés simultanément ou lors d’événements distincts.

L'iPhone 5S au côté de ses futurs grands frères ?

L’iPhone 5S au côté de ses futurs grands frères ?

Les maquettes des deux modèles comparées à l’iPhone 5S

De nouvelles maquettes ont fait leurs apparitions, une vidéo a même été publiée sur Youtube par TechSmartt pour l’occasion. Ces derniers ont, semble-t-il, réussi à se procurer les maquettes des deux modèles, soit celui avec l’écran de 4,7 pouces et celui avec l’écran de 5,5 pouces. Je préfère vous prévenir tout de suite, cela ne reste que des maquettes, en aucun cas ce ne sont les versions finales des appareils.

Cette vidéo nous donne tout de même un bon aperçu des deux modèles d’iPhones 6, on y voit très bien que le premier modèle est légèrement plus grand que l’iPhone 5S, et que le modèle de 5,5 pouces est encore un peu plus grand. Les trois terminaux présentés dans la vidéo semblent très proches au niveau de la finition sur la vue de face, Apple aurait donc décidé de ne pas rendre l’écran encore plus « borderless » (Couverture maximale de l’écran par rapport à sa surface).

En revanche, concernant la vue de profil des appareils, les iPhones 6 semblent assez différents de ce que propose son prédécesseur avec de meilleures finitions et des bords plus arrondis. Chose étonnante, on remarque que le bouton « power » pour éteindre l’iPhone sera désormais situé sur la tranche droite de l’appareil et non sur le haut, comme sur l’intégralité des précédents iPhones.

Alors, pensez-vous que ces maquettes seront proches de la réalité ou bien qu’Apple nous cache autre chose ?