iPhone 6 Plus, test de pliage en vidéo

L’iPhone 6 Plus, ce smartphone qui se tord

Seulement quelques jours après sa sortie, l’iPhone 6 Plus se retrouve sous le feu des projecteurs à cause d’un phénomène anormal qui doit faire grincer quelques dents chez Apple. À en croire les photos qui circulent actuellement partout sur la toile, certains possesseurs du smartphone d’Apple ont eu la mauvaise surprise de découvrir leur iPhone 6 tordu en le sortant de leur poche ! Le plus étonnant c’est qu’il ne s’agit pas d’utilisateurs maladroits ayant glissé leur iPhone dans leur poche arrière puis s’étant assis en oubliant que leur précieux leur servirait de coussin à 1 000€, bien au contraire, c’est bien de la poche avant qu’il s’agit.

L’histoire a commencé par un message posté sur le forum de Mac Rumors par un utilisateur dénommé Hanzoh qui a constaté que son iPhone 6 Plus n’était plus droit après une journée passé dans la poche de son pantalon : Une légère courbure était apparue au niveau du premier tiers en haut de l’appareil, juste au dessus des boutons de volume. Hanzoh ne fait état d’aucun choc que son iPhone aurait pu recevoir, cependant il précise que ce dernier aurait passé près de 18 heures consécutives dans la poche avant de son pantalon.

Une vidéo « Bend test » qui met tout le monde d’accord

C’est alors que d’autres utilisateurs se sont mis, eux aussi, à témoigner du même problème d’iPhone 6 tordu. Les réactions ont été mitigées, une grande partie de la communauté se rangeant du côté des septiques en pensant qu’il s’agissait là d’utilisateurs peu précautionneux… Pour en avoir le cœur net, les petits gars d’Unbox Therapy ont tout simplement décidé de sacrifier un iPhone 6 Plus pour réaliser une vidéo de test de pliage.

Évidement, il semble normal que l’iPhone ne soit pas conçue pour subir des tortures de la sorte, mais il est tout impressionnant de constaté la facilité déconcertante avec laquelle il est possible de le tordre… Apple se serait-il fait prendre à son propre jeu en sortant des mobiles toujours plus fins, cette fois peut-être trop fin ? Il est encore un peu tôt pour le savoir mais ce test révèle tout de même une certaine fragilité de l’iPhone 6 Plus, si vous en avez un chez vous, peut-être qu’il serait bon d’investir quelques euros dans une coque de protection.

Des réparations prises en charge ?

Concernant les réparations, certaines personnes ont mentionné qu’Apple n’était pas prêt à remplacer les iPhones tordus, pire encore, la firme vous facturera les réparations pour un montant d’environ 300€. L’encre n’a pas fini de couler au sujet de ce nouveau phénomène de « Bended iPhone », la firme à la renommée internationale devra faire face à une nouveau problème, après l’Antenna gate à la sortie de l’iPhone 4, il semblerait que nous entrons dans l’ère de la « Bend-gate » !