iPhone 6 : Une batterie de 2 915 mAh

Le prototype de la batterie du modèle 5,5 pouces de l’iPhone 6 en vidéo

Une nouvelle vidéo vient de faire leurs apparitions sur internet et c’est le très bien renseigné site français nowhereelse qui est une fois de plus derrière tout ça. Ce dernier met en avant la batterie d’une capacité de 2 915 mAh du modèle de 5,5 pouces de l’iPhone 6.

La batterie que l’on peut voir sur cette vidéo semble identique à celle aperçue le mois dernier sur le site chinois Apple Daily, la batterie ayant la même date de fabrication (Mars 2014). L’authenticité de chaque composant de la batterie est confirmée mais il a été vérifié que ces batteries étaient bien des prototypes, les techniciens de nowhereelse ont pu le confirmer en examinant le texte écrit sur la façade.

Si cette batterie de 2 915 mAh voit le jour, ce serait une avancée significative comparé à la batterie actuellement incluse dans l’iPhone 5S (1560 mAh). Cette batterie permettrait à l’iPhone 6 de venir concurrencer d’autres téléphones de plus grandes tailles, tels que le Samsung Galaxy S5, HTC One M8 ou encore le LG G3. Une autonomie beaucoup plus importante pour le modèle de 5,5 pouces par rapport au plus petit des deux modèles serait logique en raison de son écran plus gourmand en énergie.

Apple devrait dévoiler l’iPhone 6 lors de la keynote qui aura lieu aujourd’hui, le 9 Septembre au Centre Flint à Cupertino, en Californie. Le nouvel iPhone semble être doté d’un design plus « arrondi », d’un processeur plus rapide composé d’une puce A8, du Touch ID sera amélioré. A noté également que le NFC fera son apparition et l’appareil photo comportera une nouvelle fonction de stabilisation optique.

Nous sommes à seulement quelques heures de la présentation officielle de l’iPhone 6. Pensez-vous que nous sommes déjà informés de toutes les caractéristiques de l’appareil ou pouvons-nous encore nous attendre à quelques surprises de la part de la marque à la pomme ?