iWatch : La montre connectée d’Apple disponible en octobre

Selon Reuters, l’iWatch va entrer en phase de production ce mois-ci pour un lancement prévu en Octobre. Apple aurait également prévu de produire 50 millions d’unités. Apple s’attend à expédier au moins 50 millions d’iWatch durant la première année. La montre connectée serait actuellement en phase de test chez Taiwan’s Quanta Computer Inc., qui aura la lourde tâche de réaliser 70% de l’assemblage final.

Quelques caractéristiques

La smartwatch d’Apple devrait avoir un écran de 2,5 pouces légèrement rectangulaire, le cadran devrait dépasser légèrement du bracelet de la montre. L’iWatch devrait être équipée d’iOS 8 et sera vraisemblablement compatible avec HealthKit, le dernier programme dédié à la santé concocté par Apple, l’iDevice sera dotée de capteurs capables de mesurer, entre autres, le pouls de son porteur.

L’iWatch pourra être jumelée avec un appareil (iOS uniquement) pour les messages ou appels, mais elle pourra également fonctionner en toute indépendance avec des applications dédiées.

Concernant l’écran, il semble que sa taille ait donc été revue à la hausse, contrairement aux différentes rumeurs parues un peu partout l’année dernière indiquant que la montre serait dotée d’un écran de 1,5″. La taille de l’écran de la smartwatch serait donc la même que celles des écrans d’iPod nano de dernière génération.

 

La marque à la pomme prévoirait de commercialiser la montre au tarif de 350$, d’après certains analystes qui se sont penchés sur le sujet. Les clés du succès de cette iWatch résideront sans doute dans son élégance et sa simplicité d’utilisation, comme bien souvent chez Apple. Néanmoins, certaines questions restent en suspens : Sera-t-il pratique d’utiliser nos applications sur un écran de 2,5 pouces ? Comment Apple compte-t-ils contourner les problèmes d’autonomie que connaissent certaines montres du même type déjà présentes sur le marché ?

Quoi qu’il en soit, cette annonce nous donne l’eau à la bouche… Et personnellement, j’ai hâte de l’avoir à mon poignet, pas vous ?