iWatch : Les dernières rumeurs de la montre d’Apple

L’iWatch serait équipée d’un écran flexible ainsi que du rechargement sans fil

Selon le Wall Street Journal, iWatch serait équipée d’un écran OLED incurvé et flexible ainsi que du rechargement wireless. Selon les rumeurs, l’iWatch sera disponible en deux tailles différentes. Outre le fait que la montre aura des fonctionnalités axées sur la santé, le sport, etc… Elle permettra également à son porteur de faire des achats sans contact grâce à la norme NFC. Concernant l’écran, rien de confirmé pour l’instant mais certaines rumeurs décrivent le possible écran flexible comme totalement unique en son genre. Pour ce qui est du rechargement, Apple annonce avoir été contraint de passer au rechargement sans fil « classique » après une expérience ratée de rechargement solaire.

La montre disposerait d’un écran flexible qui serait protégé par un verre de saphir,  très résistant aux rayures. Le circuit imprimé de la montre, qui comprend plusieurs capteurs et puces, a été décrit comme extrêmement petit, de la taille d’un timbre-poste.

Un des nombreux concepts de la future montre intelligente..

Un des nombreux concepts de la future montre intelligente.


Selon des employés anonymes, l’iWatch est « l’un des projets les plus ambitieux d’Apple à ce jour » avec une énorme quantité de temps et d’argent mis dans les capteurs de santé et de remise en forme, les mesures seront beaucoup plus précises que les appareils de fitness existants. La montre connectée permettra de mesurer un éventail de paramètres liés à la santé, la qualité du sommeil, de la pression artérielle… 

Le journal confirme aussi les rumeurs indiquant que la montre signée Apple ne sera pas disponible à l’achat avant 2015, malgré le fait que la firme de Cupertino pourrait dévoiler l’iWatch lors de sa prochaine Keynote aujourd’hui. L’écart entre la présentation de l’iWatch et sa sortie pourrait s’expliquer par la volonté d’Apple de se donner un temps supplémentaire pour régler les derniers détails de sa dernière création, la montre n’ayant vraisemblablement pas encore été lancée en chaine de production.

Nous devrions enfin découvrir cette montre lors de la Keynote prévue aujourd’hui à 19h00. Allez-vous succomber sous le charme de cette montre ou vous contenterez-vous « juste » du nouvel iPhone 6 ?