Jailbreak : Cydia fait peau neuve !

Cydia, l’application de jailbreak bien connue des utilisateurs de la maque à la pomme, a reçue une mise à jour assez remarquable aujourd’hui et passe à la version 1.1.10. Grâce à la nouvelle version de l’application, il sera dorénavant beaucoup plus facile de gérer les sources et tweaks, au niveau visuel elle apporte un nouveau thème iOS7 et divers correctifs de bugs.

La plupart des fonctionnalités qui étaient présentes dans la section « Gérer » ont été dispersées ailleurs dans l’application. De plus, la section « Gérer » a été renommée « Installé » et affichera tous vos tweaks installés. Vous pourrez cliquer sur une de vos sources, cela affichera une liste des catégories présentes dans vos sources. De plus, vous pourrez regarder ce que vous propose votre source favorite par rapport à votre type de tweak préféré.

sources

Un aperçu de la nouvelle version de cydia

La possibilité d’ajouter des sources n’est plus cachée, vous pourrez le faire depuis l’onglet « Sources » qui remplace « Catégories », il vous suffira tout simplement d’ajouter vos sources via le bouton «Modifier» présent en haut de la section Sources. Une option de tri supplémentaire a été ajoutée, vous aurez accès aux paquets installés récemment. Cela pourrait être utile si vous avez un problème après l’installation d’un nouveau tweak et que vous souhaitez résoudre votre problème.

En plus de toutes ces améliorations de fonctionnalités, la mise à jour permet également le support des claviers internationaux sur toutes les versions d’iOS, et diverses autres corrections de bugs. La prochaine fois que vous démarrerez Cydia, vous serez invité à mettre à jour l’application. Pour finir, vous pouvez trouver la liste complète des changements sur le site de Saurik.