Le jailbreak d’iOS 7.1 et 7.1.1 rendu possible avec Pangu

Pangu est un nouvel outil de jailbreak untethered pour iOS 7.1 et 7.1.1, il est disponible uniquement en version chinoise et il ne fonctionne uniquement sous Windows pour le moment. Le processus me semble un peu louche, néanmoins nous n’avons pas encore rencontré de problème avec ce logiciel. Pangu iOS 7.1-7.1.x jailbreak est compatible avec tous les appareils qui tournent sous iOS 7.

Il faut garder à l’esprit que cet outil a été réalisé par une équipe de hackers inconnue au bataillon et que nous serons sûrs de sa fiabilité sur le long terme. L’utilisation de cet utilitaire est à vos risques et périls, mais comme je l’ai mentionné ci-dessus, tout semble fonctionner comme annoncé d’après nos premiers tests…

  • Tout d’abord, vous aurez besoin de vous rendre sur Pangu.io pour télécharger l’outil de jailbreak. Pour le moment, il n’est disponible que pour Windows (disponible sur votre Mac prochainement).
  • Regardez le tutoriel vidéo ci-dessous pour avoir une idée de la procédure à suivre :
  • Pangu fonctionne comme les logiciels de jailbreak traditionnels à la différence que vous aurez besoin modifier quelques réglages sur votre appareil afin d’assurer le bon fonctionnement du processus. Rendez-vous dans « Réglages » puis « Général » et enfin « Date et heure » pour désactiver le « Réglage automatique ». Ensuite, changez la date au 2 Juin 2014.

Une fois le jailbreak terminé, vous aurez la possibilité de lancer Cydia. Comme mentionné plus tôt, nous vous conseillons de procéder avec prudence, nous ne sommes pas encore certain de la fiabilité à long terme de ce jailbreak. N’hésitez pas à nous faire remonter des informations si vous rencontrez des problèmes.