Le rachat par Apple de Beats arrange Lebron James

Même si son équipe est menée en finale de play-off contre les Spurs de San Antonio, la star du basket, LeBron James a de quoi retrouver le sourire. Dans le cadre de l’acquisition d’Apple de Beats Electronics et Beats Musique, James a récupéré 30 millions de dollars de cette vente.

Il y a quelques jours déjà, tandis que Lebron menait les Heat à la victoire sur le parquet des Pacers dans la finale de la Conférence Est, certaines sources, dont ESPN, indiquaient que l’athlète de 29 ans été en train de finaliser ce qui est considéré comme le plus gros gain touché par un sportif en dehors du domaine sportif. Ces mêmes sources rapportent que « King James » a réalisé un bénéfice de plus de 30 millions de dollars en liquides et en actions pour la vente de Beats après avoir conclu un accord pour obtenir une petite participation dans la société à sa création en 2008, en échange de la promotion de ses casques haut de gammes.

Promotion de Beats par Lebron et son pote pendant le match des Red Sox

Promotion de Beats par Lebron et Dr Dre pendant le match des Red Sox

Ces 30 millions de dollars proviennent de la participation du « Chosen One » par rapport à Beats, qu’il a acquis en 2008 dans le cadre de sa promotion des casques de la marque (comme on le peut le voir ci-dessus avec Dr. Dre). Les dernières rumeurs indiquent que le Miami Heat est proche de faire signer Carmelo Anthony lors de la prochaine intersaison. Dans le cadre de la signature d’Anthony, James devrait voir son salaire diminuer, la star des parquets américains cherche donc des nouvelles sources de revenus afin de compenser cette baisse salariale.

 


 

King James pourra dorénavant terminer les fins de mois plus facilement..

Néanmoins, nous n’avons pas à nous faire de souci pour Lebron, il vient de faire une apparition sur le nouveau spot de pub réalisé par Beats by Dr Dre  « Game Before The Game ». Diffusée depuis une semaine, la marque de casque haut de gamme a réussi à rassembler du beau monde afin de mettre en avant les rituels d’avant match des fans et des athlètes.

Beats by Dre s’est donné les moyens en réunissant les meilleurs athlètes de la planète ainsi que le rappeur Lil Wayne et la chanteuse Nicki Minaj, Neymar, Daniel Sturridge, Luis Suarez, Rio Ferdinand, Robin van Persie, Chicharito, Cesc Fabregas, Mario Götze, Bastian Schweinsteiger mais aussi LeBron James, Serena Williams, Thierry Henry. Un casting impressionnant pour une série de spots publicitaires diffusés (Voir ci-dessous) dans plus de neuf pays et en cinq langues différentes.