L’iPhone 6 rentrera en production la semaine prochaine !

La production du modèle de 4,7 pouces devrait commencer la semaine prochaine, le modèle de 5,5 pouces devrait entrer en production durant la deuxième semaine d’Août.

Apple devrait commencer la production massive de l’iPhone de prochaine génération la semaine prochaine, selon ce quotidien économique chinois. Le plus grand des deux modèles est confronté à divers problèmes de production qui pourraient mener à un lancement à une date ultérieure par rapport au plus petit des 2 modèles.

Le fabricant d’iphone Foxconn a confirmé officiellement la date de production, la firme affirme aussi avoir embauché 100 000 nouveaux travailleurs pour pouvoir produire les appareils. L’écran en verre de saphir est actuellement en cours de production à l’usine de Mesa en Californie, cela fait déjà quelques mois que l’usine produit des écrans pour Apple en vue de la production massive d’iDevices.

Le centre névralgique de production d'écran en verre de saphir, à Mesa.

Le centre névralgique de production d’écrans en verre de saphir, à Mesa.

Certaines rumeurs ont indiqué que seul le plus grand modèle de l’iPhone 6 sera doté d’un écran en verre de saphir, bien que cela semble être contredit par l’existence d’un écran en verre de saphir pour le modèle de 4,7 pouces vu dans des vidéos ces dernières semaines.

Les deux appareils seront les premiers à profiter des nouvelles lignes de production récemment mises en place par Foxconn, ces lignes sont équipées d’outils de production robotisés. L’iPhone de 4,7 pouces est prévu pour mi-septembre tandis que le modèle de 5,5 pouces fait face à des retards et devrait être disponible à partir de 2015.

L'usine Foxconn devrait tourner à plein régime à partir de la semaine prochaine.

L’usine Foxconn devrait tourner à plein régime à partir de la semaine prochaine.

Quel est le modèle d’iPhone que vous allez vous procurer ? Aurez-vous la patience de patienter jusqu’en 2015 pour prendre le plus grand des 2 déclinaisons de l’appareil ?