L’iWatch pas disponible avant la fin de l’année ?

Ming-Chi Kuo : L’iWatch rentrera en production à partir de novembre

L’analyste Ming-Chi Kuo, qui a fourni des informations relativement précises sur différents produits d’Apple par le passé, a publié aujourd’hui un nouveau rapport indiquant que la montre intelligente façon Apple entrera production à partir de novembre.

Alors que Kuo avait précédemment estimé que la production de l’iWatch commencerait au début du mois de septembre. D’après l’analyste, la production a été repoussée à novembre suite à un retard pris sur le projet, retard qui est dû à quelques dysfonctionnements matériels et logiciels durant la création de la première génération de la montre Apple.

Kuo fournit également quelques caractéristiques de la montre connectée :

  •      L’écran sera un écran flexible AMOLED
  •      Normes pour l’étanchéité et contre les éclaboussures
  •      L’écran sera revêtu de verre de saphir
  •      Nombreux capteurs permettant de récupérer des données pour le domaine de la santé et du sport
L'un des nombreux concepts de l'iWatch.

L’un des nombreux concepts de l’iWatch.

L’iWatch sera orienté « sport » avec l’intégration d’une nouvelle puce embarquée et grâce à de nombreux capteurs qui pourront collecter des données de santé tels que les calories brûlées, l’hydratation et la sueur. Le dispositif va intégrer iOS 8 ainsi que l’application HealthKit. Nous pensons que l’appareil sera annoncé lors d’une Keynote prévu en Octobre pour un lancement prévu pour les fêtes de fin d’année 2014 ou pour début 2015. Toutes ces informations sont bien sûr à prendre avec des pincettes, puisqu’elles ne proviennent pas d’Apple.

Il va falloir s’armer de patience afin de se procurer la première montre connectée signée par la pomme, en espérant qu’elle sorte pour les fêtes de fin d’année même si rien n’est moins sûr..