L’iWatch sera disponible en quantités limitées pour sa sortie

Faisant écho de ses précédentes prévisions concernant l’iWatch, l’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo a affirmé aujourd’hui (via AppleInsider) que l’iWatch d’Apple sera disponible en quantités limitées en 2014, avec seulement trois millions d’unités prévues dans les boutiques Apple Store pour la fin de l’année 2014.

Kuo n’est pas d’accord avec les prévisions du marché qui indiquent une production estimée entre 5 et 10 millions de montres intelligentes avant la fin de 2014. Pour lui, au vu des contrôles réalisés sur les chaînes d’approvisionnement , il estime que la production se situera plutôt aux alentours de trois millions d’unités en raison du lancement tardif de la production de l’iWatch.

Balogh-iwatch

Concept traditionnel de l’iWatch réalisé par Gábor Balogh

Plus tôt ce mois-ci, Kuo avait déjà publié une analyse indiquant un lancement de la production prévu pour novembre. Les difficultés de production de l’écran de l’appareil ainsi que de son écran recouvert en verre de saphir auraient ralenti le développement de l’iWatch repoussant les dates de livraisons estimées. « Nous croyons que le développement du matériel et du système d’exploitation de l’iWatch seront bien plus difficiles que pour la fabrication des produits déjà existants chez la marque à la pomme » ajoute Kuo.

Kuo estime que les problèmes rencontrés pour l’écran composée en verre de saphir vont sans doute conduire Apple à produire certaines montres avec verre de saphir qui ne couvrira que partiellement l’écran de la montre connectée.

La firme de Cupertino devrait organiser une keynote afin de présenter l’iWatch en octobre, ce qui signifie que la présentation de la montre pourrait débuter avant que la production ne commence, tout comme Apple l’avait fait avec le Mac Pro. En conséquence, l’iWatch pourrait être disponible en quantités très limitées en 2014, avec une disponibilité plus étendue pour le début d’année 2015.