OkSiri, pour lancer Siri avec la voix

Même si vous êtes uniquement utilisateur d’iOS, vous avez probablement entendu parler de « Ok Google » la commande d’Android, qui ouvre automatiquement une page de recherche depuis l’écran d’accueil. iOS n’a pas vraiment une fonctionnalité équivalente. Par exemple, pour ouvrir Siri vous devez maintenir le bouton home pendant quelques secondes.


Aujourd’hui, un nouveau tweak appelé OkSiri déboule et apporte les mêmes fonctionnalités d’Ok Google sur les appareils iOS jailbreaké.

Utilisation et fonctions

Vous aurez besoin de plonger dans les paramètres du tweak et définir un geste à l’action OkSiri.

Une fois que vous avez défini un geste pour activer OkSiri, une petite icône de micro s’affiche dans la barre d’état pour vous faire savoir que le téléphone est à l’écoute. Maintenant, vous pouvez juste dire « OK Siri » et après un bref instant, vous verrez l’assistant apparaître sous forme de pop-up. Dès que vous fermez Siri , il y aura un petit délai avant que le téléphone commence à  vous « écouter » de nouveau.

Le tweak reste même actif quand l’écran est verrouillé , ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de prendre votre iPhone et d’allumer l’écran avant d’appeler Siri.

J’ai personnellement changé le mien pour un rapide « Siri baby », plutôt fun ! 😉

Il s’arrête de temps à fonctionner pendant quelques minutes, puis redémarre. Malheureusement, la reconnaissance vocale ne semble pas être tout à fait aussi performante que celle d’Apple,  j’ai en effet dû me répéter à plusieurs reprises avant que le tweak « m’entende » (surtout lorsque l’écran est verrouillé).

Prix ​​et disponibilité

OkSiri fonctionne très bien, à part quelques légers dysfonctionnements. Cependant, il manque la possibilité de fermer Siri vocalement, mais même sans ça, le tweak est très utile. Si vous voulez le tester, vous pouvez le télécharger sur le repo de BigBoss, il est gratuit (l’iDevice doit avoir Siri et être sous iOS 7).

Pensez-vous que cette fonctionnalité sera inclue directement dans le nouvel iOS 8 ?