Slingshot by Facebook fait son entrée sur l’App Store

Facebook prévoit de lancer aujourd’hui sa toute nouvelle application appelée Slingshot qui a pour but de venir concurrencer le célèbre Snapchat.

L’application a été rendue brièvement disponible dans certaines boutiques internationales App Store la semaine dernière, puis a disparue quelques minutes plus tard rapporte 9to5mac.com. Voici la déclaration qui a été faite par un porte-parole du célèbre réseau social suite à cette coquille : « Plus tôt dans la journée, nous avons accidentellement publié une version de Slingshot, une nouvelle application sur laquelle nous travaillons » a expliqué une porte-parole de l’entreprise au site.

Les fonctionnalités

L’application est restée visible suffisamment longtemps sur l’App Store pour pouvoir se faire une première impression. La nouvelle application pour iPhone permettra aux utilisateurs d’envoyer des « shots » (photo ou vidéo accompagnée de texte, dessins…) à une autre personne, le destinataire quant à lui ne pourra pas voir le contenu du message avant de répondre à l’émetteur.

À noter qu’une photo de réponse automatique pourra être envoyée suite à la réception d’un shot, selon la description de l’application disponible lors de la furtive apparition de l’app sur le store officiel Apple, apparition qui nous apprend également que l’application, comme les autres applis créées par la firme, sera disponible gratuitement sur l’App Store.

652012-slingshot-appstore

Voici la description apparue brièvement sur l’App Store !

Slingshot s’affiche comme le concurrent de Snapchat

En effet, il semble clair que les fonctionnalités de la nouvelle app Facebook ressemble très grandement au fameux Snapchat, notamment la fonction principale qui permet d’échanger des messages qui s’autodétruisent après un court laps de temps ou encore la fonctionnalité de pouvoir dessiner et écrire directement sur les shots.

C’est donc la deuxième tentative de Facebook pour tenter de concurrencer Snapchat, après le lancement de son application « Poke » en décembre 2012, supprimée le mois dernier. Suite à cet échec, la société de Mark Zuckerberg avait alors tenté de racheter Snapchat, pour la somme de 3 milliards de dollars.

L’application devrait être disponible dans les prochains jours, qu’en pensez-vous, Facebook va-t-il réussir son coup en détrônant Snapchat dans le cœur des utilisateurs ?