WWDC 2014 Apple : Que peut-on attendre de la keynote ?

La conférence annuelle d’Apple conçue pour les développeurs se tiendra du 2 au 6 Juin au centre de congrès de Moscone West à San Francisco, en Californie. Bien que l’événement soit axé sur différents ateliers de développement, la firme dirigée par Tim Cook en profite généralement pour révéler ses mises à jour des systèmes d’exploitation  iOS et Mac Os X, et parfois de nouveaux produits.

Le premier jour de la Worldwide Developers Conference commencera par un discours d’Apple, où la firme nous en dira un peu plus sur les mises à jour des systèmes d’exploitation, sur de nouveaux services et de nouveaux produits.

Avant la cérémonie d’ouverture, Apple a commencé les préparatifs au Moscone Center de San Francisco , avec les premières bannières apparaissant dans le hall de Moscone West avec le slogan « Write the code. Change the world ».

osx

Au cours de l’événement de cette année, Apple devrait afficher un aperçu d’iOS 8 et de l’OS X 10.10. Les développeurs reçoivent souvent un accès immédiat aux versions bêta des systèmes d’exploitation afin de commencer à travailler sur de nouvelles applications et fonctionnalités, avant les lancements publics.

La société va sans doute également introniser Jimmy Iovine et Dr. Dre, qui viennent tous les deux de rejoindre Apple suite à l’acquisition toute récente de Beats Electronics.

Apple a plusieurs produits prévus pour 2014 , mais il semble que beaucoup ne seront pas prêts à être montré lors de l’événement principal de la société. Une nouvelle Apple TV, la rumeur du Retina MacBook 12 pouces, l’ iWatch et l’iPhone 6 ne semblent pas être au programme de cette keynote.

Les bannières pour iOS 8 et la prochaine version de Mac OS X ont été érigés au Moscone Center. L’ OS X bannière comporte un fond représentant El Capitan qui est situé dans le Yosemite, suggérant qu’il peut être appelé OS X Yosemite, tandis que la bannière iOS 8 a un thème plutôt aquatique. ios8bannerhanging

Que peut-on donc attendre de cette keynote 2014 ? Des changements majeurs au niveau des systèmes d’exploitations ? Des nouveautés inattendues ? Réponse ce soir à partir de 19h (heure française), vous avez la possibilité de suivre cet évènement via ce lien.